Notre belle commune, une fois de plus s'est vu remettre un beau bouquet de récompenses, lors de la cérémonie du Palmarès départemental 2015 des Villes & Villages fleuris, ce samedi 06 février 2016, au Cinéma des Quais !
Félicitations aux Employés municipaux, Isabelle, Eric et Jean-François et MERCI & BRAVO aux bénévoles qui, généreusement donnent de leur temps, offrent leur créativité, leur énergie et leur bonne volonté. Ils contribuent ainsi à l'embellissement de notre Commune tout au long de l'année.
"...Fleurir, c'est accueillir, c’est aussi prendre en considération la nécessaire préservation de l’environnement. Cela passe par le choix d’espèces sobres et de variétés adaptées nécessitant un entretien réduit sans recourir aux engrais chimiques...". Pour valoriser un fleurissement durable et respectueux de la nature, la commune a investi dans une cuve de récupération des eaux pluviales de 22000 litres lors de la construction de l'abri des ateliers municipaux afin d'optimiser notre gestion de besoins en eau. . .
- Gérard Sinteff remporte le 1er prix dans la catégorie "Maison avec décor floral de particuliers installé sur la voie publique" !
- Dans la catégorie des communes de plus de 1000 habitants :
1er prix
- Dans la catégorie des Ecoles et bâtiments publics
1er prix pour le Presbytère
2ème prix pour la Mairie ex aequo avec la Mairie de Rougegoutte
Salle polyvalente comble, le Maire, Bernard Guillemet a accueilli les convives Evalbertois, Belfortains ou habitant les villages proches !
Une belle fête « intergénérationnelle » souligne Geneviève Voisinet, 2ème Adjointe au maire en charge des Associations et des affaires sociales.
La traditionnelle Carpe/frites a fait l’unanimité, félicitations aux cuisinières et cuisiniers bénévoles, responsables et membres actifs des 16 Associations Evalbertoises.
Félicitations à la « brigade » des serveuses et serveurs – bénévoles des Associations - orchestrée par Francis Nansé, 1er Adjoint, en charge de la communication et des affaires scolaires. Il ne faut pas oublier nos discrets "barmans" qui ont "joué du tire-bouchon".
Que dire de l’animation « bal musette » de Stéphane COURTOT RENOUX : c’était parfait et « dansant » !
Les chasseurs et la pêche à la truite … ont fait le bonheur des enfants. Appréciez la nouvelle tenue du « pêcheur », sac à main et épuisette…
Les enfants ont été ravis de confier leur frimousse à la « maquilleuse », le sourire est là pour en témoigner !
Nombreuse assistance à la démonstration de GREFFE par les Croqueurs de Pommes du Val du Verboté et sa BOURSE AUX GREFFONS de variétés issues du Verger Conservatoire de la rue de la Pointée.
Vif succès également tant pour la vente des potées de narcisses, don de Coquelicot fleuriste à Belfort que pour la pesée du jambon, jambons fumés offerts par la Boucherie Gallucci et la Dolce Vita.
Pas une fausse note ….A l’année prochaine …..